La plateforme d'accès aux études supérieures a dévoilé mercredi soir les premières réponses aux vœux des quelque 900 000 candidats inscrits. 

Frustration, joie ou déception : les premières réponses aux vœux d'études supérieures sont tombées aux environs de 19 heures, mercredi 15 mai, sur la plateforme Parcoursup. Elles ont suscité de nombreuses réactions, d'autant plus que le site internet était souvent saturé. Plusieurs internautes ont rapporté ce problème sur franceinfo, mais également sur Twitter. L'accès à la plateforme est finalement revenu à la normale aux alentours de 22h15.

Publicité

J'arrive toujours pas acceder a parcours sup j'suis grave souler #Parcoursup

Publicité

— Hatembe (@HatembeTV) May 15, 2019

Contacté par franceinfo, le ministère de l'Enseignement supérieur n'a pas donné suite. Dans la soirée, le compte Twitter de Parcoursup conseillait de se connecter "ultérieurement" pour accéder à son dossier et d'"essayer à nouveau".

Bonjour, Il y a actuellement bcp de connexions, vous êtes sur un site de consultation. Connectez vous ultérieurement pour accéder à votre dossier et essayer à nouveau. Vous pourrez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur "numéro de dossier ou mot de passe oublié"

Publicité

— Parcoursup (@parcoursup_info) May 15, 2019

"Quelques oui, des listes d'attente, pas de...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :