Jeudi, quatorze passagers de plusieurs bus ont été abattus dans le Baloutchistan, au Pakistan.Quatorze passagers de plusieurs bus ont été abattus jeudi dans le Baloutchistan, la province la..

Jeudi, quatorze passagers de plusieurs bus ont été abattus dans le Baloutchistan, au Pakistan.

Quatorze passagers de plusieurs bus ont été abattus jeudi dans le Baloutchistan, la province la plus instable du Pakistan, dans le sud-ouest du pays, a-t-on appris auprès de plusieurs responsables. Un groupe de séparatistes baloutches, le BRAS, a revendiqué l'attaque par communiqué.

Publicité

Quelque 25 assaillants, qui portaient des uniformes d'une force paramilitaire, "ont arrêté les bus sur la route côtière Makran (entre Karachi et la frontière iranienne) et ont abattu quatorze personnes", a déclaré à l'AFP Haider Ali, le directeur général du ministère de l'Intérieur du Baloutchistan.

Publicité

"Un incident intolérable"

Les passagers tués "portaient des cartes d'identité qui ne venaient pas du Baloutchistan", a poursuivi M. Ali, ajoutant que deux officiers, l'un de la marine et l'autre des garde-côtes, faisaient partie des victimes. Un autre responsable administratif a confirmé l'attaque et son bilan.

D'après Baloch Khan, le porte-parole du BRAS, tous les tués "étaient détenteurs d'une carte de la marine pakistanaise ou des garde-côtes", aucun autre passager n'ayant été abattu. Les bus faisaient la navette entre la mégalopole de Karachi et la ville côtière d'Ormara, au Baloutchistan, où se trouve une base de la marine pakistanaise.

Publicité

"De tels incidents sont intolérables et nous n'épargnerons pas les terroristes qui ont perpétré cet horrible attentat", a réagi Mir...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :