ENFER - L'association L214 diffuse une nouvelle enquête doublée d'une vidéo choc réalisée dans un élevage porcin en Bretagne. Yann Arthus-Bertrand, qui la commente, demande aux candidats des prochaines élections municipales de ne plus servir de produits animaux issus de l'élevage intensif dans les cantines scolaires.
Nouvelle vidéo choc de l'association L214 : Yann Arthus-Bertrand lance un appel contre l’élevage intensif

C'est une nouvelle vidéo choc signée L214 avec des animaux entassés dans un bâtiment sordide. L'association de défense des animaux a épinglé ce jeudi un élevage intensif de cochons du Finistère, affilié au groupe Triskalia, où l'on voit des porcs, jeunes et moins jeunes, blessés ou morts, enserrés dans des cages, vivant dans la crasse, du sol au plafond. Un montage de presque cinq minutes qui glace l'échine et qui interpelle l’œil, commenté par le photographe et écologiste Yann-Arthus Bertrand : "Sans lanceur d’alerte, les images de ces pauvres cochons, enfermés toute leur vie dans un élevage intensif, vous ne les verriez jamais", assure-t-il. "C’est pourtant la triste réalité, et il faut bien l’admettre, le sort que nous réservons à ces animaux, c’est tout simplement l’enfer sur Terre."

Yann-Arthus Bertrand appelle à demander aux candidats aux prochaines élections municipales de s'engager à écarter la viande issue des élevages (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !