A HAUTS RISQUES - Plus d'un an après la catastrophe qui a ravagé Notre-Dame de Paris, l'échafaudage qui avait été mis en place avant l'incendie pour restaurer la flèche de la cathédrale va être démonté. Cette opération débutera ce lundi et durera tout l'été.
Notre-Dame de Paris : le démontage de l'échafaudage de la flèche va débuter lundi

La dernière phase de la délicate opération de démontage de l'échafaudage de la flèche de Notre-Dame de Paris commencera lundi, a annoncé ce dimanche l'établissement public chargé de la restauration de la cathédrale. "La flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris était en restauration lors de l’incendie du 15 avril 2019. L’échafaudage installé pour cette opération a résisté à l’effondrement de la flèche mais il a été déformé par la chaleur de l’incendie", rappelle l'établissement public.

Dans un premier temps, cet échafaudage, constitué de 40.000 pièces et qui pèse 200 tonnes -"dont la moitié se trouve à plus de 40 mètres de haut"- a été "consolidé puis ceinturé de poutres métalliques sur trois niveaux afin de le stabiliser et d’empêcher tout risque d’écroulement". Une opération qui va durer tout l’été Un second échafaudage a été mis en place (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !