Netflix consacre une série documentaire, « Fear City », aux techniques employées par la justice et le FBI pour faire tomber les « cinq familles ».
New York, années 1970 : dans les coulisses de la lutte antimafia

NETFLIX - À LA DEMANDE - SÉRIE DOCUMENTAIRE

Le week-end du grand chassé-croisé estival n’est certes pas le plus propice à la détente télévisuelle, mais si la chaleur pousse à rester à l’intérieur et à allumer le poste, il y a fort à parier qu’il faille naviguer sur les plates-formes de VOD pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Ce quelque chose pourrait tout à fait être une des dernières créations originales Netflix, Fear City : New York contre la Mafia, série documentaire en trois épisodes – ce qui la rend particulièrement digeste, et ce n’est pas si fréquent de nos jours – consacrée à l’apogée, puis au déclin de la Mafia new-yorkaise, du début des années 1970 aux années 1980.

Les passionnés d’histoire américaine le savent, cette période est caractérisée par une violence hors de contrôle dans de nombreuses métropoles du pays, combinant émeutes raciales, explosion de la délinquance urbaine et crime organisé. New York en est l’épicentre. Cette « jungle », dans laquelle une poignée de familles aux noms italiens fait la loi, sert de décor à Fear City, qui raconte comment la police et le...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !