Plus de 500 migrants ont traversé la Manche pour se rendre au Royaume-Uni en seulement trois jours. 
Migrants : le Royaume-Uni renforce son dispositif contre les traversées illégales de la Manche

Le gouvernement britannique rêve d'une frontière infranchissable. Londres a chargé, dimanche 9 août, un ancien de la Royal Marine de renforcer les mesures contre les traversées illégales de la Manche qui se sont multipliées récemment. Le Royaume-Uni presse au passage la France de renforcer également sa réponse contre l'immigration clandestine.

A la tête de ce poste spécialement créé, Dan O'Mahoney aura pour "responsabilité principale de rendre la Manche impraticable pour les traversées de petites embarcations", a annoncé le ministère de l'Intérieur britannique dans un communiqué. "Il collaborera étroitement avec les Français pour s'appuyer sur le travail conjoint déjà en cours, en explorant de toute urgence une action plus ferme en France", a ajouté le Home office.

Multiplication des traversées

Le gouvernement britannique souhaite que davantage de bateaux soient interceptés et ramenés sur les côtes françaises. "Le nombre de traversées illégales de petites embarcations est épouvantable. Nous travaillons à rendre cet itinéraire impraticable et à arrêter les criminels qui facilitent ces passages et à faire en sorte qu'ils soient traduits en...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !