Le suspect, atteint par des tirs de riposte des forces de l'ordre, a été gravement blessé et transporté par hélicoptère à l'hôpital.
Manche : deux policières légèrement blessées lors de l'interpellation d'un homme armé d'un sabre à Cherbourg

Deux policières qui intervenaient dans une affaire de vol de voiture ont été légérement blessées à coups de sabre, jeudi 2 décembre après-midi, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), a appris franceinfo de source policière. Le suspect, atteint par des tirs de riposte des forces de l'ordre, a été gravement blessé et transporté par hélicoptère à l'hôpital.

Les deux policières sont intervenues dans une station-service d'un centre commercial aux alentours de 15h45, après avoir été informée du vol de voiture par un individu armé d'un sabre japonais de type katana. Arrivées sur place, l'homme, déguisé en ninja, s'est dirigé dans leur direction avant de leur asséner plusieurs coups au visage, a indiqué une source policière.

Blessé par balles par un troisième agent de la police nationale, le suspect a été gravement blessé et évacué par hélicoptère à l'hôpital. Le secteur a été bouclé, et le préfet de la Manche s'est rendu sur place. Les deux policières n'ont été que légèrement touchées. "Soutien à la police nationale", a réagi sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Lors d’une intervention sur un vol de véhicule à...