La ministre du Travail Élisabeth Borne était en déplacement à l'agence Pôle emploi de Vitry-sur-Seine lundi pour rencontrer des demandeurs d'emploi et présenter le plan d'investissement annoncé par le gouvernement.
"Mais vous, vous vivez avec 800 euros par mois ?" : la ministre du Travail interpellée sur le chômage de longue durée

Élisabeth Borne était à l'agence Pôle emploi de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) lundi 27 septembre après-midi afin de présenter le plan d'investissement annoncé par le Premier ministre pour les demandeurs d'emploi longue durée, c'est-à-dire ceux qui sont au chômage depuis plus de deux ans.

Jean Castex a promis le déblocage de plus d'un milliard d'euros supplémentaire pour cette année et l'année prochaine. Le but : soutenir la formation des chômeurs longue durée et des personnes travaillant dans des secteurs en difficulté pour les former à des filières d'avenir ou à celles qui ont besoin de main d'oeuvre.

Face à des chômeurs exaspérés

Avant son point presse, la ministre du Travail a rencontré des demandeurs d'emploi triés sur le volet pour l'occasion. Malgré une opération extrêmement verrouillée par le ministère du Travail et de l'agence Pôle Emploi, les personnes en recherche d'activité se sont exprimées sans filtre comme cette habitante de Vitry qui vient de trouver un travail dans les assurances, sans l'aide de Pôle emploi, après plus de deux ans de chômage : "Les sous-emplois, j'en ai trouvé, AVS [Auxiliaires de Vie Scolaire], Atsem [agent...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >