RADICALISATION - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darminin a annoncé ce lundi soir sur TF1 avoir demandé la fermeture de la mosquée de Pantin. La structure avait relayé sur sa page Facebook la vidéo incriminant le cours sur les caricatures de Mahomet de Samuel Paty. Le préfet doit signer son interdiction dans la soirée.
Lutte contre l'islamisme : Gérald Darmanin demande la fermeture de la mosquée de Pantin

Elle avait relayé sur Facebook une vidéo incriminant le cours sur la liberté d'expression donné par Samuel Paty, le professeur assassiné vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lundi 19 octobre avoir "demandé au préfet de Seine-Saint-Denis de fermer la mosquée de Pantin". "Son dirigeant a relayé le message qui consistait à dire que ce professeur devait être intimidé, en relayant d'ailleurs l'adresse du collège", a justifié le patron de Beauvau, invité du JT de 20h de TF1, précisant que le préfet devait "signer ce (lundi) soir son interdiction". 

Le ministre de l'Intérieur a rappelé par ailleurs que cet imam avait "scolarisé" ses enfants dans une école clandestine fermée début octobre à Bobigny. "Des enfants de 2 à 6 ans portaient le hijab, sans cours de récréation, sans fenêtre, sans professeur", a indiqué le patron de la place Beauvau. Selon le ministre (...)

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !