LOTERIE - Le PSG et l'Olympique lyonnais, qualifiés chacun dans leur groupe, vont connaître leurs adversaires lundi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Premier de son groupe, Paris devrait relativement être protégé, à la différence de Lyon, exposé au feu des cadors.
Ligue des champions : quels adversaires potentiels pour le PSG et Lyon en huitièmes de finale ?

On y voit plus clair sur le futur du PSG et de l'OL en Ligue des champions. Qualifiés pour les huitièmes de finale, qui se joueront  les 18-19 et 25-26 février pour les matches allers et les 10-11 et 17-18 mars pour les matches retours, les deux clubs français seront fixés sur leur sort lundi 16 décembre, à l'issue du tirage au sort à Nyon, au siège de l'UEFA. En attendant que les boules livrent leur vérité, Parisiens et Lyonnais peuvent déjà se projeter sur leurs possibles futurs adversaires. 

Pour rappel, Paris et Lyon ne peuvent pas s'affronter puisque les clubs d'un même pays ne peuvent se jouer avant le stade des quarts de finale. Ils ne peuvent pas non plus retrouver le Real Madrid et le RB Leipzig, qui étaient dans leur groupe respectif.  En sa qualité de premier de son groupe, le PSG a considérablement réduit ses chances de tirer une grosse pointure en huitièmes de finale. Le club parisien est, pour l'instant, assuré d'éviter le Barça, son bourreau en 2017 à ce stade de la (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !