DECONFINEMENT - A partir de ce mercredi, l'attestation pour prendre l'avion vers et depuis la Corse ne sera plus nécessaire. Le décret qui a fait polémique lundi, plaçant l'île sur la liste des territoires pour lesquels un motif impérieux est exigé pour un déplacement aérien, va donc être modifié, selon nos informations.
Liaison avec la Corse : toutes les restrictions de voyages levées dès le 3 juin

Plus besoin de montrer patte blanche. Initialement restreinte jusqu'au 23 juin aux "motifs impérieux", la liaison aérienne avec la Corse sera bientôt accessible sans avoir à montrer une attestation. 

Le décret qui a fait polémique lundi 1er juin sera modifié dans la journée : la Corse ne figure plus dans la liste des territoires pour lesquels un motif impérieux est exigé pour un déplacement aérien. L'île était la dernière zone encore concernée par cette limitation.  Distanciation physique "dans la mesure du possible" Le décret décrié établissait qu'il était impossible de rejoindre la Corse en avion sans motif impérieux lié à la santé, à des raisons familiales ou professionnelles jusqu'au 23 juin. En revanche, pour le ferry les attestations n'étaient déjà plus obligatoires. Seule la capacité du bateau à accueillir des passagers est limitée, afin de respecter les règles de la distanciation sociale.

Une distanciation (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !