Huit mois après la sortie de son premier album solo, rencontre avec le rappeur qui fut longtemps le partenaire d'OrelSan et qui s'apprête à partir en solo à l'assaut des festivals d'été.

Guillaume Tranchant, alias Gringe, cultive une image de "branleur magnifique", à l'instar de celui qui fut pendant longtemps son "sidekick" au sein du groupe Les Casseurs Flowteurs, OrelSan. Mais derrière cette façade nihiliste et flemmarde qu'il nous a montrée dans la web-série Bloqués, Gringe est un hyperactif qui perd le nord lorsqu'il est inactif. Lancé dans le cinéma en tant qu'acteur depuis 2015, il aligne un palmarès de cinq films en quatre ans. Et cet été, pas question de rester les bras croisés, Gringe est attendu dans 17 festivals et concerts, travaille sur de nouveaux morceaux, étudie deux projets de long-métrages à la rentrée et peut-être même un livre!

Son premier opus solo, Enfant Lune

Après trois albums avec OrelSan, il a produit son premier opus solo en novembre 2018, Enfant Lune. Un album plein d'introspection et de regards en arrière. "C'est un album qui représente une bonne partie de ma vie derrière moi, mes années adolescentes et insouciantes, la vie entre potes, des épisodes de ma vie très personnels", explique-t-il, "c'est un espèce de patchwork, une sorte d'assemblage de différents épisodes marquants".

Une manière pour lui de...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !