L'enseigne ouverte en 1948, qui compte 34 collaborateurs, n'a pas résisté à la baisse de son activité lié à la crise sanitaire. 
Le magasin historique Tati, boulevard Barbès à Paris, va fermer ses portes

L'enseigne vichy rose et blanche, emblème du quartier populaire de Barbès, à Paris, depuis 1948, va disparaître. Son activité ayant été fortement affectée par la crise du Covid-19, le magasin Tati sera bientôt fermé, a annoncé mardi 7 juillet le groupe GPG, qui avait repris l'enseigne en 2017. "Tati n'a pas vu le retour de ses clients vers son centre historique de Barbès", dont le magasin a été "doublement" touché par les grèves de décembre et la crise sanitaire, explique son directeur général délégué Thierry Boukhari, cité dans un communiqué. Le magasin "a accusé une baisse de 60% de ses ventes entre le 1er octobre 2019 et le 31 mai 2020 par rapport à la même période l'année précédente", précise-t-il.

L'enseigne se voit donc contrainte "d'envisager la fermeture définitive du magasin de Barbès avec l'accompagnement des 34 collaborateurs concernés dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)", ajoute le groupe dans son communiqué. Les deux magasins Tati Mariage et Tati déstockage à Barbès (11 collaborateurs) seraient, quant à eux, maintenus.

L'enseigne vichy sauvée en 2019

Propriété du groupe Eram depuis 2004 après avoir été...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !