Le chef spirituel tibétain fêtera ses 85 ans en juillet avec la sortie de son tout premier album, un mélange de musique, de mantras et d'enseignements bouddhistes.
Le Dalai Lama dévoile le single "Compassion" en prélude à la sortie de son premier album en juillet

En ces temps troublés, le 14e Dalai Lama a décidé de faire passer pour la première fois son message de paix, de spiritualité et d’harmonie par la musique. Son premier album est annoncé pour le 6 juillet, le jour même de où le moine bouddhiste fêtera ses 85 ans.

Un premier single, Compassion, une des plus célèbres prières bouddhistes, vient d'être dévoilé. Il s'agit d'un titre très apaisant qui aurait été bien utile en temps de confinement. Dans ce morceau qui donne selon lui le ton de l’album, le Dalai Lama invite les auditeurs "à cultiver l'amour et l'empathie les uns pour les autres et pour toute vie", explique-t-il sur son site.

Un album de 11 titres baptisé "Inner Word"

Sur son premier album, baptisé Inner World (Monde Intérieur), le chef temporel et spirituel du Tibet, en exil depuis 1959 à Dharamsala (nord de l'Inde) suite à l'invasion militaire chinoise, propose onze titres mêlant musique et récitation de mantras sacrés, avec des enseignements abordant notamment les thèmes de la sagesse, du courage et de la guérison.

Sur ce disque, il est accompagné par une trentaine d’instruments de musique, dont le sithar joué par Anoushka Shankar sur...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !