« D'après plusieurs membres de la Fed, le taux de chômage aux Etats-Unis pourrait rapidement se hisser à 20 % et atteindre un pic de près de 30 % »
«Le chômage : le véritable virus mortel». La tribune de Christopher Dembik

Mi-mai, la Réserve fédérale américaine a publié une enquête confirmant que l’économie est condamnée à un long et douloureux ralentissement. Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré lors d’un webinaire au Peterson Institute for International Economics, que l’une des principales conclusions de l’enquête, qui confirment les conclusions de nombreuses autres études, est que les Américains à faible revenu seront les plus touchés par les conséquences de la pandémie. Jerome Powell a déclaré : « Parmi les personnes qui travaillaient en février, près de 40 % des ménages gagnant moins de 40 000 dollars par an, ont perdu leur emploi en mars. »

La seule solution à court terme pour limiter la propagation du virus a été de favoriser la distanciation sociale et un confinement strict, ce qui a contribué à la baisse de la demande globale. Les ménages ont été appelés à rester chez eux et à éviter les interactions sociales, ce qui les a amenés à dépenser moins. Si les consommateurs achètent moins, les entreprises adaptent leur production en conséquence. En d’autres termes, si certaines entreprises continuent à produire malgré les...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !