CORONAVIRUS - C'est une tragique illustration de l'accélération de la propagation du Covid-19 en Amérique du Sud, et particulièrement au Brésil : à Sao Paulo, le plus grand cimetière du pays vit désormais au rythme des enterrements incessants.
L’Amérique du Sud nouveau foyer de la pandémie : les terribles images du cimetière de Sao Paulo

Leurs pelles creusent sans cesse de nouvelles tombes dans la terre rouge du gigantesque cimetière. Comme le montrent les terribles images de la vidéo ci-dessus, les équipes de fossoyeurs de Vila Formosa, le plus grand cimetière de Sao Paulo et même d'Amérique Latine, font face ces derniers jours et semaines à un flot ininterrompu d’enterrements. 

Alors que pour l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'Amérique du Sud est désormais "un nouvel épicentre" de la pandémie de Covid-19, le Brésil est en effet de loin le pays plus touché, et particulièrement sa principale métropole Sao Paulo. La pandémie de coronavirus fait des ravages dans la mégalopole, qui concentre un quart des plus de 20.000 décès liés au virus enregistrés au Brésil. Une situation alarmante L'OMS a pointé du doigt vendredi l'augmentation du nombre de cas "dans de nombreux pays sud-américains", désignant le Brésil comme "clairement le plus affecté à ce (...)

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !