La Russie a de nouveau battu son record de décès quotidiens causés par le Covid-19, avec 852 décès en 24 heures.La Russie a enregistré mardi un nouveau record de décès quotidiens dus au..
La Russie bat encore son record de décès quotidiens du Covid-19

La Russie a de nouveau battu son record de décès quotidiens causés par le Covid-19, avec 852 décès en 24 heures.

La Russie a enregistré mardi un nouveau record de décès quotidiens dus au Covid-19, la vaccination restant laborieuse et les mesures de confinement absentes malgré la vague du variant Delta qui frappe le pays depuis juin.

Lors des dernières 24 heures, 852 personnes atteintes du coronavirus sont mortes, selon le bilan publié quotidiennement par le gouvernement. Le précédent record de 828 décès avait été établi le 24 septembre.

Au total, 205.531 personnes ont péri des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon une définition restrictive des décès dus au virus donnée par le gouvernement russe.

Selon ce bilan, la Russie est le pays le plus endeuillé d'Europe.

A lire :Poutine révèle un cluster au Kremlin

L'agence russe des statistiques Rosstat, qui a une définition plus large, faisait, elle, état de plus de 350 000 morts à la fin juillet 2021.

Depuis juin, la Russie est durement frappée par le variant Delta du coronavirus, réputé plus contagieux, et ne parvient pas à enrayer sa progression.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens tourne autour de 20 000 depuis près de deux semaines. Mardi, il a atteint 21 559.

Seulement 28,6% de la population vaccinée

La vaccination, sur fond de défiance à l'égard des autorités, est poussive depuis des mois malgré la conception de quatre vaccins nationaux. D'après un décompte du site...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >