Atteints d'un cancer, ces trois athlètes ont repris la compétition de haut niveau, jusqu'à gagner un titre olympique dans le cas de l'Argentin Santiago Lange.
JO 2021 : ces athlètes revenus à leur meilleur niveau après avoir vaincu un cancer

Ils se sont relevés après un cancer. Novlene Williams-Mills, Santiago Lange et Jacob Gibb ont connu la gloire du haut niveau, avant de tomber dans la maladie, pour la vaincre et retrouver leur terrain de jeu préféré. Récit d'un parcours de vie qui a changé ces trois sportifs.

"J'ai pensé qu'il y avait une erreur. Que le médecin s'était trompé de dossier en m'appelant", se souvient Novlene Williams-Mills. En 2012, quelques semaines avant les Jeux olympiques de Londres, l'athlète jamaïcaine apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Le timing ne peut pas être pire pour la spécialiste du 400m.

"Le lendemain de mon diagnostic, je prenais l'avion pour participer aux championnats nationaux de Jamaïque. Quelques jours plus tard, je gagnais le titre sur 400m et me qualifiais pour Londres". La jeune femme de 30 ans comprend réellement ce qu'il lui arrive une semaine plus tard, lors de son premier rendez-vous avec le chirurgien. "J'ai fondu en larmes en me disant 'ce n'est pas possible, ce ne peut pas être vrai'".

Spécialiste de la voile, Santiago Lange avait senti que quelque chose n'allait pas. "Pendant la saison 2014-2015, je savais que quelque chose clochait....

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !