Le Premier ministre a visité le tribunal de Bobigny, en compagnie de son nouveau ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.
Jean Castex veut augmenter les moyens attribués à la justice, un secteur "au cœur de nos priorités"

"L es modalités de fonctionnement du service public judiciaire sont au coeur de nos priorités." Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, mercredi 8 juillet, à l'issue d'une visite au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), son intention d'augmenter les moyens dévolus à la justice dès l'année prochaine.

Nous sommes cet après-midi avec Eric Dupond-Moretti au Tribunal judiciaire de Bobigny pour rencontrer magistrats et fonctionnaires. Nous devons redonner à l’autorité judiciaire les moyens d’un fonctionnement efficace. pic.twitter.com/QOfGfKXOWH

— Jean Castex (@JeanCASTEX) July 8, 2020

"Il existe une loi de programmation votée par l'actuelle majorité et je vous annonce qu'à compter de 2021 nous allons en accélérer la réalisation", a-t-il assuré devant la presse, après cette visite effectuée en compagnie du nouveau garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti. "Une République comme la nôtre, surtout ici en Seine-Saint-Denis, suppose que le service public de la justice au service de tous les citoyens fonctionne le mieux possible."

Le budget de la Justice en hausse l'an dernier

"Des efforts ont déjà été entrepris par le précédent gouvernement", a-t-il...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !