“Mourir peut attendre” sort au cinéma le 6 octobre. Ce 25e opus de la saga 007 est l'occasion d'en savoir davantage sur l'agent secret préféré de la reine Elizabeth II…

1. L'espion créé par l'écrivain Ian Fleming abuse de toutes les formes de plaisir et ce, sans modération. Il boit beaucoup, champagne et vodka martini, il fume aussi sans cesse, surtout dans les premiers volets. À partir de 1989 cependant, fini la cigarette, même si en 2002, il fait une rechute lors d'un voyage à Cuba ! L'agent est aussi un fi n gourmet, qui ne consomme que des mets luxueux : caviar, sole meunière, foie gras, langoustes, quenelles de brochet, ou crabe… Quant aux femmes, elles sont sa plus grande faiblesse !

2. Quelle est donc la signifi cation des chiffres 0-0-7 ? Le premier zéro signifi e que l'agent secret a le permis de tuer, le second, qu'il l'a déjà fait, et le 7, qu'il est le septième agent de la série.

3. Ian Fleming, le père de 007, a choisi ce nom en hommage à un ornithologue américain nommé James Bond. L'écrivain trouvait que le patronyme de ce scientifi que sonnait bien pour son agent secret. Selon le manuscrit du premier tome de la saga, Casino Royale, en 1952, Fleming aurait aussi envisagé d'appeler son héros Secretan. Mais James Secretan, avouez que ça fait moins rêver !

4. Si Roger Moore (3) a le plus...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !