2020 aura été l'année des reprises : toute la planète musicale s'y est mise. Avez-vous vu le rappeur Post Malone interpréter Nirvana à la perfection, Lana Del Rey revisiter Gershwin, Bono et The Edge reprendre Led Zeppelin ou Dave Grohl se lancer dans une version explosive du "Sabotage" des Beastie Boys ? L'heure du rattrapage a sonné. 
James Blake, Billie Eilish, U2, Dave Grohl ou Lana Del Rey : nos 12 reprises préférées de 2020

Ces dernières années, nous nous sommes souvent désolés en secret de voir les artistes se montrer si avares de reprises en concerts. La reprise peut s’avérer un exercice risqué lorsqu’on s’attaque à des intouchables. Mais c'est aussi une façon formidable de transmettre son amour de chansons à redécouvrir, tout en dévoilant ses influences. L’année 2020, avec ses séances confinées, ses concerts de charité en streaming et ses protest songs dans le sillage de la mort de George Floyd, a changé la donne, exauçant au passage notre vœu.

Bien sûr, la reprise a quelque chose de nostalgique, ce qui contredit notre envie générale d'aller de l'avant, loin de ce présent difficile. Mais en ces temps troublés, elle est aussi rassurante, parce que familière. Les artistes, en réinventant leurs chansons favorites, nous ont finalement offert une forme de continuité dont nous avions besoin dans ce monde déstabilisant. Voici douze reprises, parmi beaucoup d’autres, qui nous ont particulièrement marqués en 2020.

1 James Blake reprend "When the party’s over" de Billie Eilish

James Blake est sans conteste le champion des reprises de 2020. Durant le confinement, le...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !