CLIC-CLAC - La photo instantanée connaît un regain d'intérêt et n'est plus réservée qu'aux nostalgiques des appareils Polaroid des années 1970-80. Des modèles plus modernes, connectés et fun ont vu le jour et devraient sans surprise trouver leur place au pied du sapin.
Imprimante, appareil photo : notre sélection d'appareils connectés pour immortaliser vos souvenirs

Tous ceux qui ont atteint la quarantaine se souviennent de ces Noëls, enfants, où il y avait toujours un parent ou un oncle pour immortaliser la soirée avec son appareil Polaroid. La photo instantanée -qu'on ne secoue pas !- qui apparaissait au bout de quelques minutes et les yeux ébahis face au procédé.

Des décennies plus tard, la magie opère toujours, même, et surtout, sur les jeunes générations qui ont pourtant grandi avec le numérique et la photo stockée sur le smartphone. Pourtant, un regain d'intérêt pour la photo imprimée resurgit. Certes, elle est moins belle techniquement, joue de son côté "vintage". Mais l'effet d'impression immédiate fait toujours des merveilles quand on l'a en main. Et la petite touche de modernité connectée qui anime de plus en plus souvent appareil photo et désormais imprimantes portables n'est pas pour déplaire. - Polaroid Lab : ce drôle d'appareil permet d'imprimer sur le format emblématique les photos de son smartphone en leur donnant un aspect (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !