Le chef spirituel des Tibétains, Prix Nobel de la Paix en 1989, est l'une des personnalités politiques d'envergure internationale les plus âgées.
"Il a solidifié toute la communauté tibétaine" : les Tibétains de France célèbrent les 85 ans du Dalaï-Lama

En raison de l’épidémie du Covid-19, c’est en petit comité que la diaspora tibétaine en France s’est réunie dimanche 5 juillet dans un petit temple bouddhiste à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour fêter l’anniversaire du 14ème Dalaï-Lama. Assis en tailleur, des moines et des fidèles entonnent l’hymne tibétain. La force du Dalaï-Lama c’est avant tout celle-ci, faire en sorte que le chant national retentisse encore partout dans le monde. Une façon de rappeler que si la Chine s’est s’appropriée les territoires du Tibet depuis l’invasion militaire [par l’armée populaire de libération en 1950], elle n’a pas réussi à lui voler son âme.

Une fête d'anniversaire très politique

Présente dans cette assemblée, Yangkey est une jeune tibétaine, présidente de l’association des Etudiants pour un Tibet libre. "C’est le Dalaï-Lama qui a aidé à solidifier toute la communauté tibétaine" affirme-t-elle, expliquant que grâce à lui "tous les Tibétains peuvent aller à l’école pour pouvoir préserver notre culture, notre tradition et notre histoire."

Si le Dalaï-Lama n’était pas là, je ne sais pas comment ça se serait passé

Yangkey,...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !