Une centaine de personnes s'est rassemblée lundi à Bondy (Seine-Saint-Denis) pour réclamer "justice" pour Gabriel, un adolescent de 14 ans gravement blessé à l'oeil après une interpellation..
Gabriel, 14 ans, gravement blessé à l'oeil après un interpellation de la police à Bondy

Une centaine de personnes s'est rassemblée lundi à Bondy (Seine-Saint-Denis) pour réclamer "justice" pour Gabriel, un adolescent de 14 ans gravement blessé à l'oeil après une interpellation policière il y a une semaine..

Une centaine de personnes s'est rassemblée lundi à Bondy (Seine-Saint-Denis) pour réclamer "justice" pour Gabriel, un adolescent de 14 ans gravement blessé à l'oeil après une interpellation policière il y a une semaine, a constaté une journaliste de l'AFP. L'attaquant du PSG Kylian Mbappé a posté un message sur son compte Instagram réclamant lui aussi "justice pour Gabriel". "Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, violences policières, même combat", a écrit l'international tricolore, également originaire de Bondy. Selon la version de la police, l'adolescent a été aperçu en train d'essayer de voler un scooter à Bondy le 25 mai au soir et aurait fui à la vue des forces de l'ordre avant de faire une chute et de résister à son arrestation. L'Inspection générale de police nationale (IGPN) a été saisie.

Blessé gravement à l'oeil, Gabriel est hospitalisé à l’hôpital Necker pour enfants malades à Paris où il doit se faire opérer, a indiqué l'avocat de la famille, Stéphane Gas, qui affirme qu'il va déposer mardi à Bobigny une plainte pour "violence en réunion par une personne dépositaire de l'autorité publique". Après son interpellation, Gabriel s'est vu prescrire 30 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Son...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !