Parti en deuxième ligne, le Britannique a profité de l'apparition de la pluie en fin de course pour remporter son 100e Grand prix. Hamilton devance Verstappen (2e) et Sainz (3e).
Formule 1 : Hamilton remporte sa 100e course avec sa victoire au Grand prix de RussieAFP

En s’imposant lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le 18 juillet, Lewis Hamilton se doutait-il qu’il allait devoir patienter aussi longtemps pour remporter la 100e course de sa carrière ? Ces dernières semaines, le Britannique avait manqué de réussite et même dû abandonner à Monza, une première depuis trois ans.

Dimanche 26 septembre, à l’occasion du Grand Prix de Russie, Hamilton, septuple champion du monde, a remis les pendules à l’heure et est officiellement devenu « centenaire ». « Ça a pris vraiment du temps pour remporter cette 100e victoire », a concédé Lewis Hamilton à l’issue de la course. Sa victoire n’avait pourtant rien d’évident sur la grille de départ et ce centième succès, le Britannique l’a obtenu au terme d’un Grand Prix mémorable.

Le pilote de Mercedes, parti en deuxième ligne après s’être encastré dans le mur lors des qualifications, s’est retrouvé 7e à la fin du premier tour, distancé par la nouvelle génération de pilotes formée par Lando Norris, Carlos Sainz et George Russell.

Seule bonne nouvelle de ce début de course pour Hamilton : la position de son rival Max Verstappen,...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >