En déplacement en Polynésie française, le président de la République a accordé une interview en exclusivité à franceinfo. Il a notamment parlé énergies renouvelables,  nucléaire et nécessaire adaptation au réchauffement climatique.
EXCLU FRANCEINFO. Climat : Emmanuel Macron défend le nucléaire, notre "chance" et prône le "cas par cas" pour l'éolien

"La France a une chance, quand on parle d'émission de gaz à effet de serre, c'est le nucléaire", a déclaré Emmanuel Macron en exclusivité à franceinfo, à Papeete, en Polynésie française, mardi 27 juillet (lundi 26 juillet, localement, heure de Papeete). "Il faut un cap clair, celui que je donne, on a une chance c'est le nucléaire mais on doit développer encore le renouvelable", "la biomasse, la géothermie, le solaire et l'éolien", a-t-il précisé. "Il faut un cap clair, celui que je donne. On a une chance c'est le nucléaire mais on doit développer encore le renouvelable" a poursuivi le chef de l'État qui souhaite "accélérer" le développement de "la biomasse, de la géothermie, du solaire et de l'éolien", a-t-il précisé.

"Il faudra nous-même construire des solutions alternatives"

Emmanuel Macron a toutefois reconnu qu'il y a "dans notre stratégie renouvelable, des tensions qui naissent parce que certaines de nos régions, les Hauts-de-France notamment, ont beaucoup construit d'éoliennes". "Je pense qu'il faut, comme partout, écouter" et "améliorer la concertation locale" a déclaré le président. "Il ne faut tomber dans aucune caricature, il y a des...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !