Le fonds américain Vine a pris le contrôle de l'entreprise, qui se trouve en difficulté. Le réalisateur français va rester président non-exécutif et directeur artistique
EuropaCorp: Luc Besson évincé de la direction générale

Grand chambardement à EuropaCorp. La société de production et de distribution de films et séries ne sera plus dirigée par Luc Besson. Ce dernier est remplacé par un nouveau directeur général, Axel Duroux, indique BFM Business.

Luc Besson va conserver la présidence non exécutive du conseil d’administration « afin de se concentrer désormais, comme annoncé le 28 février 2020, sur les activités artistiques du groupe en tant que directeur artistique », indique EuropaCorp dans un communiqué publié samedi.

Fiasco. Ces changements font suite à l’entrée majoritaire au capital du fonds américain Vine, qui a pris le contrôle de l’entreprise en difficulté. La restructuration du groupe s’est terminée fin juillet. EuropaCorp a été refinancée à hauteur de 192 millions d’euros par Vine et Falcon. Ces derniers représentent respectivement 60,15% et 6,29% du capital de l’entreprise. Luc Besson, Front Line et Lambert Capital continuent à détenir 13 % du capital de l’entreprise.

Axel Duroux, le nouveau directeur général, rejoindra l’entreprise à partir du 1er septembre 2020. Homme de médias, il a notamment travaillé comme président du...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !