On connaissait le président de la République comme étant plutôt fan de variété française mais il semblerait qu'il ne s'interdise pas d'autres plaisirs musicaux. Emmanuel Macron s'est récemment exprimé sur la chanson d'un célèbre rappeur qu'il considère même « comme un sociologue ».
Emmanuel Macron : Il avoue être fan de ce rappeur !

On connait le président de la République pour ses goûts plutôt classiques. Il déclarait lui-même, lors d’une interview accordée à Classique News, « J’ai une grande admiration pour Rossini. [...] Du Barbier au Voyage à Reims en passant par La Cenerentola, il a créé un style irrésistible, mais je suis sensible aussi à ses opéras sérieux, comme Moïse ou Maometto II qu’on donne si rarement ».

Il avouait également apprécier Bach qui a « beaucoup compté pour [lui] ». Emmanuel Macron confiait « Son oeuvre pour clavier et pour violoncelle est d’une précision qui n’empêche pas l’élévation spirituelle, mais pour ainsi dire la favorise ». Schumann fait également partie des coups de coeur musicaux du Président qui admettait que le compositeur et pianiste allemand « porte des images et des sentiments qu’[il] ne trouve nulle part ailleurs ». Durant sa campagne présidentielle, certains médias avaient révélé que le candidat d’alors avait été pianiste pendant 10 ans au cours desquels il avait même reçu le 3ème prix au conservatoire d’Amiens.

Pourtant, et ce d’après l’Elysée, Emmanuel Macron prendrait régulièrement la...

Lire la suite sur Francedimanche.fr