Avec un an de retard, les Jeux olympiques de Tokyo commencent enfin dans la nuit de vendredi à samedi. 
DIRECT. JO 2021 : la course en ligne hommes, début des finales en judo... Suivez les premières épreuves de samedi à Tokyo

Les Jeux sont enfin là ! Reportés d'un an à cause de la pandémie de la Covid-19, les JO 2020, devenu 2021, débutent dans la nuit de vendredi à samedi avec déjà plusieurs épreuves de renom au programme.

À commencer par la course en ligne hommes où les stars du cyclisme ont répondu présent : Tadej Pogacar, récent vainqueur du Tour, Primoz Roglic, Wout van Aert et Richard Carapaz se joueront la gagne, à moins qu'un des cinq Français en lice ne créent la surprise.

On aura aussi le droit à partir de 10 heures aux finales de judo moins de 48 kilos femmes et moins de 60 kilos hommes, puis à partir de 11h les finales d'escrime épée femmes et sabre hommes. Marie Wattel et Samir Aït Saïd, deux grandes chances de médailles françaises, respectivement en natation et gymnastique, lancent aussi leur compétition avec les qualifications 100 m papillon et des anneaux.

Le programme complet

Les épreuves sont à suivre sur France 2, France 3, France 4 et sur le site france.tv

iDalgoLoader.loadWidget("https://francetelevisions.idalgo-hosting.com/Sport/cache/page/common_widget_liveblog.php?refLive=7004")

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !