Nicolas Florian demande à ce que le pouvoir soit juridiquement donné aux maires de le faire et annonce que tous ses administrés seront pourvus "gratuitement" en masques par la mairie.
Déconfinement : le maire de Bordeaux veut imposer le port du masque dans les "lieux de grand passage"

Le maire de Bordeaux Nicolas Florian annonce jeudi 30 avril sur franceinfo qu'il va "identifier des lieux de grands passages" dans sa ville et, après le déconfinement le 11 mai, "prendre un arrêté" pour imposer le port du masque, alors que le gouvernement ne compte pas rendre le port du masque obligatoire dans les espaces publics.

Suivez les dernières informations sur le coronavirus avec notre direct

"Je vais identifier sur la ville des lieux de grand passage, (…) des grandes rues commerçantes et j'imposerai", par arrêté, sur certains lieux, le port du masque. "Pareil pour des lieux de service public, j'imposerai aux gens, dès lors qu'ils viendront dans le quartier, à l'état civil, à la mairie centrale, de porter le masque", déclare le maire de Bordeaux.

Nicolas Florian note que "le gouvernement nous a donné une orientation avec le masque obligatoire dans les transports en commun" et estime que "dès lors qu'on vous oblige à porter le masque dans un bus ou dans un tram, il paraît logique qu'on ait le même dispositif aux abords". En conséquence il va "prendre des dispositions" pour obliger le port du masques notamment "sur les stations de tram et les arrêts de...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !