Dans une interview au "Parisien", la maire présente de nouvelles mesures pour limiter la voiture dans la capitale.
Déconfinement : Anne Hidalgo annonce "50 km de voies" supplémentaires réservées aux vélos à Paris

Doublement du nombre de places dans les parkings relais pour les voitures, cinquante kilomètres de voies réservées aux vélos supplémentaires... D ans un entretien accordé au Parisien, mardi 5 mai, Anne Hidalgo présente de nouvelles mesures pour limiter la voiture à Paris, avant le déconfinement du 11 mai.

Levée du confinement, évolution de la circulation du virus... Suivez les dernières informations en direct

La mairie de Paris va "doubler le nombre de places dans les parkings relais et dans les parcs de stationnement aux portes de Paris", avec "2 000 places réparties dans 30 parcs" qui "seront gratuites pour les titulaires du pass Navigo".

Des nouvelles rues piétonnisées

Pour les pistes cyclables, outre la rue de Rivoli, annoncée la semaine dernière, "l'avenue du Général Leclerc, le boulevard Saint-Michel, le tunnel de l'Etoile et la porte Maillot... Au total, 50 km de voies, d'habitude réservées aux voitures, seront consacrées aux vélos", détaille encore l'édile.

Dans une ville particulièrement dense, où l'espace public rend difficile parfois le respect de la distanciation physique, la maire de Paris annonce qu'"une trentaine de nouvelles rues seront...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !