Confinement oblige, impossible de rassembler des équipes de tournage sur l'espace réduit d'un plateau. Comme ailleurs, le cinéma est en panne.
Coronavirus : les tournages de films et de séries sont au point mort

Dès l’annonce du confinement généralisé, tous les tournages de films et de séries se sont arrêtés en France. En même temps que les distributeurs, exploitants de salles et équipes de postproduction (montage, post-synchronisation, effets-spéciaux…), c’est la matrice-même du cinéma, la réalisation, qui est impactée par le coronavirus. Quelles sont les productions en suspens ? Un état des lieux.

Suivez les dernières information en direct sur l'épidémie de coronavirus.

Les tournages cinéma

En France, l’adaptation par Fred Cavayé (Le Jeu) de la pièce de Jean-Philippe Daguerre aux quatre Molière, Adieu Monsieur Haffmann, avec Daniel Auteuil, Sara Giraudeau et Gilles Lellouche, est à l’arrêt. Les premières scènes étaient en cours de tournage dans le XVIIIe arrondissement de Paris, quartier Montmartre, décoré pour reconstituer la période de l’Occupation, époque de l’action. Les lieux sont restés en l’état depuis, ce qui leur donne un curieux cachet anachronique, étonnamment en phase avec les circonstances actuelles....

Au bout de cinq semaines, le tournage de Envole-moi de Christophe Barratier (Les Choristes) s’interrompait également, à...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !