CONFINEMENT - Alors que la France est entrée dans sa quatrième semaine de confinement, cette mesure d'ampleur ne va pas prendre fin dans l'immédiat. Ce mercredi soir, l'Elysée indique qu'il sera prolongé au-delà du 15 avril. Emmanuel Macron devrait en préciser les modalités lundi soir pour sa quatrième allocution télévisée.
Coronavirus : le confinement "va être prolongé", Emmanuel Macron s'exprimera lundi soir

Pour les Français, le confinement n'est pas encore prêt de prendre fin. Ce n'était plus un secret, mais l'Elysée a officialisé sa prolongation au-delà du 15 avril ce mercredi auprès de l'AFP. Depuis le 17 mars, la France fait partie des très nombreux pays où les habitants sont appelés à rester chez eux et à limiter leurs déplacements au maximum. Si les différentes options du déconfinement ont commencé à être envisagées, il n'est pas encore temps de les mettre en place, estime l'Elysée. 

Le confinement, prolongé "jusqu'au 15 avril au moins" par le Premier ministre Edouard Philippe fin mars, va donc encore durer. Toujours est-il que la présidence n'a pas précisé quelle serait la nouvelle date de fin. La prolongation du confinement sera sans aucune doute l'un des sujets abordés par Emmanuel Macron. Le président de la République s'exprimera lundi soir, peu après 20 heures. Un horaire imprécis, justifié par le "clapping" de 20 heures (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !