La vidéo du concert sur les réseaux sociaux provoque l'indignation de nombreux internautes. Ils dénoncent le manque de distance entre les spectateurs et le non-respect des gestes barrières.
Concert de The Avener samedi soir à Nice : "Nous avons respecté la limite des 5 000 personnes", assure la mairie

"Nous avons respecté la limite des 5 000 personnes fixée par la préfecture, via un comptage, dans un espace délimité où, en temps normal, nous mettons 36 000 personnes", assure la mairie de Nice, contactée par franceinfo dimanche 12 juillet, au lendemain du concert du DJ français The Avener au sommet de la Tour Bellanda.

Les images du show qui a eu lieu samedi soir, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent une foule compacte sur le quai des Etats-Unis et la Promenade des Anglais. De nombreux internautes dénoncent le manque de distance entre les spectateurs et le non-respect des gestes barrières.

Nice, quai des Etats-Unis et promenade des Anglais ce samedi soir pour le concert de ⁦@TheAvenerMusic#nice06pic.twitter.com/57pGQinKGL

— Matthias Galante (@Matthiasgalante) July 11, 2020

"Toutes les conditions ont été respectées. On a l'impression sur les images mais sur place les gens ne sont pas si serrés. Des panneaux et des messages audio rappelaient les gestes barrières à respecter", affirme-t-on encore à la mairie de Nice, tout en précisant que ce concert est le "seul événement de ce type de l'année".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !