EFFROI - 39 personnes, dont une majorité d'enfants, ont été blessées jeudi matin à la suite d'une attaque au couteau survenue dans une école maternelle de Cangwu, dans la région autonome du Guangxi, selon la police locale.
Chine : 39 blessés dans une attaque au couteau dans une école maternelle

Une attaque au couteau a fait jeudi 39 blessés, dont de nombreux élèves, dans une école primaire du sud de la Chine, ont annoncé les autorités locales. L'incident s'est produit à 8h30 dans un bourg de la commune de Cangwu, dans la région autonome du Guangxi (sud-ouest de la Chine), a indiqué la municipalité dans un communiqué publié sur son site internet.

"Trente-sept élèves sont légèrement blessés, et deux adultes souffrent de blessures plus graves. Tous ont été pris en charge par les hôpitaux et leur vie n'est pas en danger", a-t-elle précisé. Selon plusieurs médias, qui citent les autorités, le principal suspect serait un gardien âgé d'environ 50 ans.  Les établissements scolaires en proie aux attaques Ce type d'attaque visant des établissements scolaires n'est pas rare en Chine. En janvier 2019, 20 enfants avaient été blessés au marteau à Pékin dans leur école primaire. Deux mois plus tôt, un jeune homme de 20 ans (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !