DATA - Bilan des cas déclarés, état des services de réanimation, nombre de décès.. Alors que le coronavirus continue de se propager sur l'ensemble du territoire français, retrouvez dans cet article une carte interactive des zones les plus touchées, département par département.
CARTE - Coronavirus : l'ampleur de l'épidémie en France, département par département

Si l'est et le nord de la France sont frappés de plein fouet, c'est bien l'ensemble du territoire qui est touché. Alors que les premiers malades du Covid-19 ont été déclarés le 24 janvier dernier, l'Hexagone fait face, depuis, à une augmentation constante du nombre de contaminations au coronavirus. Selon un bilan officiel établi mercredi 25 mars par les autorités sanitaires, l'épidémie a causé dans le pays la mort de 1331 patients.  11.539 personnes malades étaient hospitalisées, dont 2827 en réanimation.

Comme le montre la carte ci-dessous, basée sur les données du bulletin épidémiologique de Santé publique France (diffusé avec un décalage d'une journée), ce sont les départements d'Île-de-France et de la région Grand Est qui comptent le plus de cas confirmés et de décès. Précision utile : les cercles représentent le nombre de patients hospitalisés (ou décédés, si vous sélectionnez le deuxième onglet) par département, tandis que la (...)

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !