CONSEILS - Vous n'êtes pas les seuls à souffrir de la canicule qui sévit cette semaine : vos appareils électroniques aussi ! Smartphone, tablette tactile et ordinateur portable peuvent subir des dommages irréversibles lorsque leur température interne devient trop élevée. LCI vous livre quelques conseils (de bons sens) pour leur éviter de prendre un coup de soleil.
Canicule : comment préserver votre smartphone du coup de chaud

Sale temps pour les appareils high-tech ! Au-delà des 30 degrés, barre que la météo franchit allègrement cette semaine, nos gadgets électroniques commencent à tirer la langue. En plein soleil, une utilisation prolongée peut rapidement entraîner une hausse de la température interne, notamment si vous enchaînez des vidéos ou des applications relativement gourmandes en ressources, comme les jeux vidéo. Chez Apple, par exemple, la température ne doit pas dépasser 35°c pour ne pas risquer d’endommager les composants des iPhone, iPad, iPod et autres Apple Watch.

L'un des principaux risques se situe au niveau de la dalle tactile. Tâches sur l'écran, commandes qui répondent moins bien ou encore bugs à répétition sont généralement les premiers symptômes d’un "coup de chaud". Lorsque vous ne l'utilisez pas, il est donc vivement recommandé de toujours retourner votre appareil pour que l'écran reste à l'abri des rayons du soleil. Même à travers une fenêtre, comme dans la (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !