Intronisé pendant la trêve à la place de Julian Nagelsmann, l'ancien coach du PSG a vu son équipe s'imposer, samedi, dans un match décisif pour le titre face au Borussia Dortmund (4-2).
Bundesliga : vainqueur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel signe des débuts de rêve sur le banc du Bayern Munich

Il faudra encore attendre pour savoir si le choix de changer de coach en cours de saison était le bon pour le Bayern Munich. Mais pour sa première sur le banc des Bavarois, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a goûté à la victoire, samedi 1er avril, dans un Klassiker capital pour le titre en Allemagne contre le rival du Borussia Dortmund (4-2).

Grâce à ce succès, les Munichois reprennent la tête de la Bundesliga à leur adversaire du soir. De quoi ravir les dirigeants du club, qui avaient - contre toute attente - décidé d'évincer le jeune Julian Nagelsmann lors de la dernière trêve internationale.

Festival bavarois pour sa première

Thomas Tuchel n'a toutefois pas eu grand chose à faire pour son baptême du feu avec sa nouvelle écurie. Si le coach allemand a tranché pour une défense à quatre avec un Benjamin Pavard latéral droit, il a ensuite assisté à une affreuse boulette du gardien adverse pour voir les siens prendre l'avantage. Sur u ne ouverture sans grand danger de Dayot Upamecano, le portier suisse Gregor Kobel a manqué sa sortie, permettant ainsi au Français d'ouvrir le score (13e). Les hommes de "TT" ont ensuite accéléré,...