EMBOUTEILLAGE - Fin mai, une jeune Chinoise a été hospitalisée après avoir consommé trop de bubble tea. Les perles de tapioca que contiennent ces boissons lui ont bloqué le système digestif.

Rafraîchissants et désaltérants, les bubble tea font partie des boissons incontournables de l'été. Inventés à Taïwan dans les années 1980, ces breuvages aromatisés au thé, au lait et agrémentés de billes de tapioca sont désormais vendus dans le monde entier. Mais si addictifs soient-ils, attention à ne pas trop en consommer.

Selon le site d'information Asia One, une Chinoise de  14 ans a été hospitalisée le 28 mai dernier après avoir bu trop de bubble tea. Des billes de tapioca ont bloqué par centaines son système digestif. Maux de ventre, perte d'appétit et constipation Originaire de la province de Zhejiang, à l'est du pays, elle s'est plainte auprès de ses parents d'avoir mal au ventre, d'avoir perdu l'appétit et d'être constipée depuis cinq jours. Incapables d'identifier la cause de ces désordres intestinaux, les médecins ont fait passer un scanner à la jeune fille. Sont apparus sur l'imagerie des centaines de petits ronds noirs, qui (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage