Mardi sur Europe 1, Bruno Le Maire a assuré avoir "toujours des interrogations" sur l'extension de la procréation médicalement assistée aux couples homosexuels.Le ministre des l'Economie..

Mardi sur Europe 1, Bruno Le Maire a assuré avoir "toujours des interrogations" sur l'extension de la procréation médicalement assistée aux couples homosexuels.

Le ministre des l'Economie Bruno Le Maire a assuré mardi avoir "toujours des interrogations" sur l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples homosexuels, tout en se disant prêt à être "bousculé dans ses convictions" sur ce sujet. "J'ai fait part de mes interrogations voilà maintenant plusieurs années sur la PMA pour les couples homosexuels. J'ai toujours ces interrogations, mais je me réjouis qu'il y ait un débat politique", a assuré Bruno Le Maire sur Europe 1.

"Je pense que c'est l'honneur de la politique et l'honneur de la démocratie française que d'ouvrir des débats qui nous bousculent dans vos convictions, et qui vous amènent à réfléchir différemment", a ajouté le ministre.

"Le débat démocratique doit permettre d'écouter, de comprendre, d'évoluer"

L'extension de la PMA à toutes les femmes, promesse de campagne d'Emmanuel Macron, sera examinée fin septembre à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi bioéthique.

Le délégué général de LREM Stanislas Guerini a promis une "liberté de vote" des parlementaires LREM lors de l'examen de cette loi, réclamée de longue date par l'aile gauche de la majorité, mais qui va à l'encontre des positions prises jusque-là par certains ministres issus des Républicains. "Le débat démocratique doit...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Disparu en 1968, un sous-marin refait surface