Les fans des rockers parisiens, en concert ce soir à La Rochelle, auront droit à une BD gratuite signée Bouzard.
BD. Les Wampas en résidence se font croquer par le dessinateur Bouzard

Les Wampas en tournée ont fait une halte à La Rochelle pour une résidence. Ils ont été rejoints dans la salle de La Sirène par le dessinateur Guillaume Bouzard qui s'est vu proposer de réaliser une BD express sur le groupe. Une BD qui sera offerte aux spectateurs qui assisteront au concert des Wampas ce 23 janvier.

Les Wampas et Guillaume Bouzard c'est une rencontre qui, quelque part, était écrite. Le dessinateur de BD, collaborateur régulier du Canard enchaîné et de Fluide glacial se déclare punk et fan des Wampas depuis toujours : "Ils m'ont accompagné de mon adolescence jusqu'à maintenant. Chaque album est pour moi un jalon".

C'est pour cela qu'il débute chaque journée en écoutant "un morceau qui pète des Wampas". Alors, quand on lui a demandé de réaliser une BD en express pendant la résidence du groupe à La Sirène, il "a bossé et réécouté tous ses albums" .

Le courant est passé avec Didier Wampas, le punk qui a 40 ans de rock derrière lui. Son énergie est intacte, comme le confirme le titre C'est politique qui figure dans le dernier album du groupe, intitulé Sauvre le monde (sorti en octobre dernier).

Les Wampas sont en concert à La Sirène à...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !