CLIMAT - Alors que les acteurs économiques du monde entier se réunissent comme chaque année à Davos, Greta Thunberg a été invitée à prendre la parole. Cette fois, elle n'est pas venue seule mais accompagnée de neuf militants de son âge, eux aussi engagés pour la cause climatique et les droits des minorités.
Aux côtés de Greta Thunberg, neuf jeunes militants sur le devant de la scène à Davos

Autumn Peltier, Ayakha Melithafa, Naomi Wadler… Autant de noms encore inconnus sur la scène internationale mais pourtant engagés au quotidien pour la protection de l’environnement ou les droits de minorités, au même titre que celle qui est devenue égérie de la cause climatique, Greta Thunberg. Aujourd’hui, ces jeunes personnalités originaires des quatre coins de la planète font l’actualité en étant conviées aux échanges du Forum économique mondial de Davos (WEF), en Suisse. 

En effet, le fondateur du WEF Klaus Schwab a décidé de marquer le coup en invitant la nouvelle génération engagée à participer à cette édition. "Les jeunes du monde entier prennent leur avenir en main. L'avenir de la planète est leur avenir, il est donc plus important que jamais de leur donner une plateforme pour que leurs voix soient entendues", peut-on lire à l'agenda du Forum. On y retrouve donc la Suédoise de 17 ans Greta Thunberg, mais aussi Autumn Peltier, Ayakha Melithaf, Cruz Erdmann, Natasha Mwansa, Fionn (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !