VIRÉ - Sylvinho va quitter l'OL. Ce lundi soir, moins de 24h après la défaite dans le derby contre Sainté, le club rhodanien a annoncé qu'il allait se séparer de son entraîneur, en poste depuis le début de saison. Après neuf journées, Lyon pointe à la 14e place de Ligue 1 avec seulement un point d'avance sur Metz, 20e et dernier.
Après la défaite contre Sainté, Lyon se sépare de Sylvinho

Le derby perdu contre les Verts a précipité sa chute. Sylvinho n'est plus l'entraîneur de Lyon. Quatorzième de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a pris la décision ce lundi 7 octobre d'écarter l'entraîneur brésilien, arrivé le 28 mai dernier en remplacement de Bruno Genesio. "L'OL a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior", a écrit le club rhodanien, qui met donc fin à la première expérience sur un banc de l'ancien adjoint de Tite avec le Brésil. En attendant la nomination d'un numéro un, Gérald Baticle assurera le rôle d'intérim sous la supervision du directeur sportif Juninho.

En s'inclinant face à Saint-Étienne (1-0) dimanche, Sylvinho savait ses heures comptées. Fragilisé par un début de championnat catastrophique, avec seulement 9 points en 9 journées (son plus faible total depuis la saison 1995-1996), il n'avait plus goûté au succès depuis le (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !