APPEL - Dans une tribune au JDD, 76 élus, anciens élus ou sympathisants, "pour la plupart issus du PS", demandent la création d'un pôle de gauche au sein de la majorité présidentielle, mais "indépendant" de LaREM.
76 élus et sympathisants issus de la gauche demandent la création d'un "pôle de gauche" dans la majorité

Ils sont "pour la plupart issus du Parti socialiste". Soixante-seize élus, anciens élus, militants ou sympathisants signent une tribune publiée par le JDD afin de réclamer la constitution d'un "pôle de gauche" au sein de la majorité présidentielle. 

La tribune est cosignée notamment par les anciens députés PS Gilles Savary et Christophe Caresche, le maire socialiste de Strasbourg Roland Ries, celle de Bourg-le-Péage Nathalie Nieson (LaREM) ou encore les anciens ministres François Loncle, Jean-Pierre Masseret et Tony Dreyfus.   "Le cap est bon" Ces responsables issus du PS, mais qui ont choisi de soutenir Emmanuel Macron, jugent que, "malgré de regrettables maladresses, le cap est bon" et que "la France est gouvernée". 

"Nous devons être clairs sur notre positionnement et tirer les leçons de la sanction électorale du grand écart de la gauche", estiment les signataires à propos de "l'implosion" du PS avant la présidentielle de 2017. "En (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !