Retraite : à combien s'élève la pension de Danièle Gilbert ?
Une célébrité de plus s’est livrée à des confidences sur sa retraite et il est permis de dire que les réponses ont été particulièrement franches de la part de Danièle Gilbert. Alors que les chanteuses Chantal Goya et Stone ou encore l’actrice Marie-Christine Adam ont déjà évoqué cette période de leur vie avec beaucoup d’honnêteté, c’est une autre star du petit écran, Danièle Gilbert, qui a répondu aux débats avec sincérité. À combien s’élève sa pension ?
Retraite : une ancienne animatrice qui décide d’être honnête
C’est devenu l’un des sujets de conversation majeurs de l’année : depuis l’annonce de la réforme des retraites en janvier dernier, tout le monde s’est exprimé sur la problématique des pensions de retraite, et notamment un pouvoir d’achat défaillant. Interrogée par Jordan de Luxe à ce sujet, l’animatrice Danièle Gilbert, d’abord connue comme speakerine, puis à la tête de l’émission Midi Première, n’a pas hésité à répondre honnêtement aux questions privées posées par l’animateur. Sur la retraite, elle s’est ainsi montrée particulièrement pertinente en évoquant une “petite retraite”.
Retraite : à combien s’élève la pension de Danièle Gilbert ?
Tandis que Jordan de Luxe a poursuivi ces questions, elle n’a toutefois pas souhaité donner un chiffre exact pour le montant de sa retraite en se bornant à préciser que celle-ci était faible. Si l’animateur a avancé le montant de 1200 euros, elle n’a pas répondu en lui demandant, comme le rapportent nos confrères de Marie-France, de ne pas “prendre des chemins détournés”. Elle a ensuite continué en expliquant qu’elle n’était pas “comme les gens connus qui se plaignent de leur retraite”, en estimant que c’était “indécent vis-à-vis des gens”.
La star évoque sa modeste retraite
Dans le numéro de Télé Star en date du 15 septembre 2025, Daniel Gilbert y évoque sa carrière en tant qu'animatrice télévisée. Elle a notamment révélé qu'elle signait de nombreux contrats à son époque. "J’ai eu treize ans de contrats à la semaine, ça ne m’a jamais dérangée. Pour moi, ce qui compte, ce n’est ni l’argent ni les chiffres, mais le contact avec les gens et la santé de ceux que j’aime", a-t-elle raconté. De ce fait, elle ne touche qu'une petite retraite qui ne la dérange pas : "Je m’en fiche complètement !", a-t-elle raconté.
L'ex-présentatrice de Midi Magazine se prédestinait pourtant à une autre carrière. Elle souhaitait devenir professeure d'allemand, comme elle l'a raconté à nos confrères. "Oui, je voulais enseigner à la fac. J’ai fait hypokhâgne, puis tout le cursus, jusqu’à ce qu’un casting à Clermont-Ferrand change le cours de ma vie. J’étais timide, je n’avais même jamais regardé la télé. Et voilà comment tout a commencé", a-t-elle expliqué.