
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgique des...
Brigitte Macron a fait de la politique lorsqu'elle s'appelait encore Brigitte Auzière. Sur des documents repérés par France 3 Grand Est, le nom de la nouvelle Première dame apparaît sur un tract électoral... pour une élection municipale ! En 1989, elle était en effet candidate sur la liste "Truchtersheim demain" pour remporter la mairie de Truchtersheim, dans le Bas-Rhin.
Selon France 3, cette liste apolitique voulait défendre les intérêts de la jeunesse et militait pour "travailler, vivre et vieillir à Truchtersheim puisse se concrétiser harmonieusement et dans le respect de tous". Lors du 1e tour du scrutin municipale, les candidats de "Truchtersheim demain" ont perdu.
A lire aussi - Brigitte et Emmanuel Macron : comment ils vont révolutionner le rôle de Première dame
Elle vivait à Truchtersheim avec son mari et leurs trois enfants
L'intérêt de Brigitte Macron pour la politique serait donc beaucoup plus ancien que la campagne présidentielle de cette année. A l'époque, elle vivait dans la commune alsacienne avec son mari, Jean-Louis Auzière, et leurs trois enfants. L'épouse du nouveau président était alors professeur de Français au collège Lucie-Berger de Strasbourg, rapporte France 3. La famille a déménagé en 1991 pour retourner à Amiens.