Après un premier lapsus mardi lors de son discours de politique générale devant les députés, le Premier ministre en a fait un autre mercredi à l'Assemblée, qui a beaucoup fait rire l'Hémicycle.

Et de deux pour Edouard Philippe ! Après un premier lapsus mardi lors de son discours de politique générale devant les députés, le Premier ministre a récidivé mercredi toujours à l'Assemblée nationale. 

Lors de la première séance des questions au gouvernement, Edouard Philippe répondait au premier député, Damien Abad (LR), qui avait sollicité une réponse au chef du gouvernement. Ce dernier avait mis en garde Edouard Philippe : "Je ne voudrais pas que vous soyez dès aujourd'hui le Premier ministre des décisions repoussées et demain, le Premier ministre des renoncements coupables".

"Vous craigniez que je sois le présid..."

Au moment de lui répondre, le chef du gouvernement a alors eu une hésitation qui a beaucoup fait rire, et même applaudir, les autres députés : "Vous avez indiqué, monsieur le député, que vous craigniez que je sois le présid... le Premier ministre pardon, le Premier ministre des engagements qui ne seraient pas respectés. Croyez-moi, l'ensemble du gouvernement a parfaitement conscience de l'ampleur de la tâche".

Publicité
Pour rappel, lors de son discours de politique générale, mardi à l'Assemblée, Edouard Philippe avait déjà provoqué quelques moqueries, notamment sur les réseaux sociaux, au moment d'évoquer les dépenses publiques. "On ne dépensera pas plus en 18 qu'en 17", avait-il déclaré à l'Assemblée, en prononçant ce dernier nombre comme le mot "disette", ce que certains n'avaient pas manqué de relever comme étant un lapsus révélateur quant à l'état des finances françaises.

Vidéo sur le même thème : Emmanuel Macron - Edouard Philippe : duo ou duel 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité