Si elle n'a pas accompagné son époux en Russie, la Première dame a tout de même suivi les Bleus de très près. Elle a même explosé de joie quand l'arbitre a sifflé la fin du match.

Victoire des Bleus : que faisait vraiment Brigitte Macron ?

La victoire d’hier était probablement historique : face à une Belgique impressionnante, la France s’est qualifiée pour la finale de la coupe du monde. Pour l’occasion, le président de la République a fait le déplacement jusqu ‘à Saint-Petersbourg (Russie) ou se jouait le match.

Toutefois, le chef de l’Etat n’a pas fait le voyage accompagné. Brigitte Macron est restée en France plutôt que de prendre l’avion pour la Russie… Mais elle a tout de même tenu à soutenir les Bleus !

Depuis le jardin de l’Elysée, dans lequel un écran géant avait été installé, la Première dame a tenu a assister au match. Et pour l’occasion, elle a décidé de porter une tenue très particulière : elle a enfilé le maillot de l’équipe de Fance, floqué au nom de B. Macron, numéro 24, comme le rapporte le magazine people Closer.

Ce maillot lui a été offert le 5 juin dernier, quand elle a tendu visite au joueurs de l’équipe de France à Clairefontaine, avec Emmanuel Macron. « Je voulais vous dire qu’on était très heureux d’être avec vous, de ce petit moment. Je suis conscient que le sérieux va commencer, mais n’oubliez jamais ce que je vous ai dit tout à l’heure : la cohésion, le sens de l’effort, aller toujours plus loin », avait déclaré le président. En Russie, il a explosé de joie à la victoire des Bleus.

Victoire des Bleus : Brigitte Macron, folle de joie ?

Il n’est pas le seul : outre les millions de supporters qui ont déferlé dans les rues de France à la fin du match, Brigitte Macron s’est elle aussi laisser emportée par l’excitation, une fois la France qualifiée. Son chef de cabinet a d’ailleurs publié sur Instagram une vidéo d’elle, levant les bras en l’air en signe de victoire. La Première dame applaudit ensuite les joueurs, qui devront affronter la Croatie ou l’Angleterre, le 15 juillet.

Publicité
Pour ce match de finale, Emmanuel Macron n'ira pas en Russie seul : il fera le déplacement avec son épouse. Il s'est engagé auprès des joueurs de l'équipe de France a les soutenir encore et encore. "Il a dit qu'il allait revenir pour nous voir en finale", a confié Kylian Mbappé.

Vidéo : Prise en photo dans le bureau du président, une amie de Brigitte Macron porte plainte

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité