Par un billet publié sur sa page Facebook, Rachida Dati a réagi à la polémique des "salariés illettrés" dénonçant un acharnement contre Emmanuel Macron.
© AFPAFP

Mercredi 17 septembre, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a créé la polémique en qualifiant les employées de Gad de "femmes illettrées". Une expression malheureuse qui fait tâche après celle des "sans-dents" prêtée au chef de l’État et qui n’a pas manqué de faire réagir.

Hier, le délégué syndical FO de Gad dénonçait le "mépris" du chef de Bercy alors que le député UMP Marc Le Fur a ni plus ni moins demandé le renvoi du successeur d’Arnaud Montebourg. Mais, tous les adversaires politiques d’Emmanuel Macron ne versent pas dans le "bashing". En outre, ce dernier peut compter sur le soutien de Rachida Dati qui a pris publiquement sa défense par le biais d’un message posté sur sa page Facebook.

A lire aussi : dérogations aux 35h : Macron a-t-il créé le premier couac du gouvernement Valls II ?

La situation tragique de milliers de Français

Dans un billet titré "Mettre le buzz en sourdine", l’ancienne garde des Sceaux vient prendre la défense d’Emmanuel Macron en pointant l’exploitation politique faite par certains de ces camarades de l’UMP. "Emmanuel Macron, le Ministre de l'Économie, est attaqué pour une phrase que certains ont considérée comme malheureuse ! Mais la réalité l'est plus encore ! Et depuis, la toile s'enflamme. Il s'en est expliqué, il s'est même excusé. Mais ça continue" écrit-elle en introduction regrettant que la "question de fond qu’Emmanuel Macron soulevait" ait été évacuée.

A lire aussi : combien gagnait Emmanuel Macron chez Rothschild ?

Etayant son propos, la maire UMP du 7ème arrondissement de Paris déplore ce "silence qui arrange ceux qui aujourd’hui s’offusquent des propos d’Emmanuel Macron !". "Mais c’est la situation tragique de milliers de Français en 2014" poursuit-elle, "n’en déplaise à ceux qui préfèrent se pincer le nez et faire du buzz sur l’accessoire".

Pour terminer, Rachida Dati conclut son billet en apportant un soutien total au patron de Bercy et en affirmant n’avoir "aucune raison de douter de la sincérité de la préoccupation d’Emmanuel Macron pour ces Français".    

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.