Eric Zemmour pourrait bien être candidat à l'élection présidentielle de 2022. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il est en mesure de remporter le scrutin… Reste à voir ce qu'il ferait le cas échéant !
Retraites, impôts... Ce que vous réserve Eric Zemmour s'il est élu en 2022AFP
Sommaire

Ira, ira pas ? Depuis de longs mois déjà, Éric Zemmour semble caresser du doigt l’idée d’une candidature aux plus hautes fonctions de l’Etat. Le polémiste, qui vient de se retirer du Figaro où il tenait une chronique hebdomadaire informe Le Monde, serait même de ceux qui se "déguisent en candidat", à en croire L’Express. Lui assure pour l’heure qu’il veut pouvoir faire la promotion de son dernier livre, un essai intitulé La France n’a pas dit son dernier mot. Pour l’heure, insiste l’hebdomadaire, le Rubicon n’a pas encore été franchi et toute campagne supposée demeure menée en sous-marin. Mais s’il souhaite véritablement briguer l’Elysée, il lui faudra alors prendre la mesure des contraintes que cela implique et sortir du bois.

Force est de constater, en tout cas, que le questionnement est réel : Éric Zemmour s’est rapproché de Patrick Stefanini, "l'un des plus prestigieux directeurs de campagne qui existent sur le marché", d’après le titre de presse. De nombreux opposants s’insurgent déjà et souhaitent voir la fin des chroniques du journaliste sur CNews. C’est le cas, notamment, de Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire qui a aussi choisi L’Express pour faire part de ses inquiétudes.

Éric Zemmour président : quel serait son programme ?

Demeure cependant une question non moins essentielle : s’il se décide à y aller, avec quel programme Éric Zemmour se présentera-t-il devant les Françaises et les Français ?

A certains égards, il n’est pas dur d’envisager le projet du polémiste. Depuis des années à l’antenne, il a largement eu l’occasion de s’exprimer sur ses sujets phares. En revanche, sur le volet économique, le possible candidat s’est montré plus discret. Capital a donc mené l’enquête au début du mois d’août 2021.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.